« Il y a de l’impertinence à exister dans un pays où un enfant que l’on prend à chanter à son gré se fait inévitablement rabrouer d’un “arrête, tu vas faire pleuvoir!“ »
Il va de soit que l’hypotése d’être nés dans un monde de cinglés, construit par des cinglés, et donc d’avoir des parents fous – fou au point de confondre la liberté avec la servitude – ne vous viendra tout bonnement pas à l’idée. L’éducation est aux enfants ce que l’industrie est aux arbres : une entreprise de destruction et de reconstruction au sortir de laquelle tous se retrouverent éducateur eux mêmes, pour la dénaturation de la génération suivante.
Sachez une chose, tout ce que vous verrez et entendrai aujourd’hui est reproductible à la maison, à l’école dans la vie. Avec un peu de génie vous pouvez même faire largement pire que moi. Je compte sur vous !
Bien sûr il y a des limites ! Mais pourquoi y aurait-il des limites au plaisir et à l’aventure ? A cet égard, la modestie et la prudence (académique) sont des vertus qui risquent de nous désarmer. Pourquoi devrions-nous être modestes face à une catastrophe imminente? »
Puisque tout est fini, alors tout est permis…
Durée : 1h
Lieu : théâtre, Rue, cirque, barricade, squat, friche